Le top 4 des logiciels de prospection téléphonique

On vous propose une liste des meilleurs outils pour gagner en efficacité et en productivité dans la gestion des appels sortants dans le cadre de votre prospection téléphonique.

Un bon logiciel de prospection téléphonique est indispensable à toute entreprise qui souhaite faire du marketing direct. Avec le nombre de solutions disponibles sur le marché, on tenait à vous faire un petit récapitulatif des logiciels de prospections téléphonique les plus intéressants du marché

NewVoice Media

NewVoice Media est solution SaaS qui facilite la prospection téléphonique des commerciaux. Elle permet d’accéder aux fiches de contacts et de suivre l’historique des échanges afin de mieux appréhender le prospect.

L’outil priorise automatiquement les appels pour que les commerciaux contactent les leads les plus intéressants en premier et dispose d’une fonction d’enregistrement des appels et d’un outil d’analyse sémantique des conversations. Enfin, il offre une intégration poussée avec Salesforce.

RingDNA

RingDNA est une plateforme de vente qui a pour objectif de gérer et d’améliorer les conversations téléphoniques. L’outil s’intègre avec Salesforce et il est donc possible de synchroniser les contacts, les données, les tâches entre les deux solutions.

Pendant un entretien téléphonique, la solution affiche aux commerciaux des données contextuelles relatives au lead récupérées de Salesforce pour pouvoir consulter en temps réel l’historique des conversations, les emails envoyés ou encore les messages laissés sur le répondeur. Les appels peuvent être enregistrés et l’analyse et le reporting sont gérés dans Salesforce.

Prospect Tracking

Prospect Tracking fait partie de la suite logiciel d’AdmiralSoft qui propose de nombreux outils dédiés au le télémarketing, au traitement d’enquêtes, à la prospection commerciale ou encore à la gestion de contacts.

Dédié à la prospection commerciale, Prospect Tracking est réputé pour son ergonomie, sa prise en main très simple et convient à toutes les sociétés, indépendants ou associations qui souhaitent suivre efficacement et facilement leurs contacts : prospects, clients ou adhérents. Il permet de voir en coup d’œil les informations usuelles des contacts, celles spécifiques à l’activité (avec de nombreux champs personnalisables) et compose automatiquement les numéros via Skype.

Il est idéal pour les équipes qui souhaitent réaliser des actions commerciales personnalisées sur un panel ciblé de contacts et gère automatiquement la prise de rendez-vous pour les commerciaux et les appels provoqués par des actions de marketing direct ou une campagne de publicité.

Phone Plus CRM

Phone Plus CRM est une solution éditée par Alpes Innovation, entreprise qui équipe depuis près de 25 ans les plateaux d’appels. Elle a développé Phone Plus à destination des petites cellules de phoning dans le but d’améliorer la qualité des appels sortants et de faciliter le quotidien des équipe commerciales.

L’outil embarque toute une gamme de fonctionnalité comme la prise de rendez-vous, la gestion des leads, la qualification de fichiers, la relance clients ou encore les enquêtes de satisfaction. L’ergonomie de Phone Plus, créée en relation directe avec les clients d’Alpes Innovation, rend la solution très simple à utiliser et l’entreprise mise sur le fait qu’un quart d’heure de formation suffit pour la maîtriser.

Phone Plus est l’outil que nous recommandons pour les équipes à taille humaine qui souhaitent développer leur activité de prospection téléphonique.

De nombreuses autres solutions sont bien évidemment disponibles sur le marché et on vous conseille avant tout de tester les différents outils avant de faire votre choix mais aussi de vous faire accompagner par un conseiller pour bien choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Comment choisir son logiciel de prospection pour mieux vendre ?